Quantcast
Channel: Question de vie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 37

30 « merci » que nous oublions de dire

$
0
0

3188917211_621a188f94_o

30 « merci » que nous oublions de dire

Si vous avez dit « merci » à la vie pour tout ce que vous avez eu, vous avez choisi la meilleure attitude.
Cet article m’est inspiré par mes enfants et petits-enfants auxquels, je dis un très très GRAND  « MERCI  !!!!!!!!!!!! » pour toutes les joies qu’ils m’ont données et qu’ils me donnent encore. Tous ces moments de bonheur partagés avec la famille contribuent à notre santé morale et physique.
C’est en faisant le constat de tout ce bonheur reçu que j’ai voulu transmettre mes réflexions qui pourraient aider à prendre avec un plus de considération ce miracle donné.
Je suis sûr que la plupart d’entre vous ont des membres formidables dans votre famille, dans vos amis et d’autres proches qui vous aiment.
Apprenez à apprécier ce qui est miracle
La plupart d’entre vous ont une bonne santé, ce qui est un autre miracle.
Même si vous ne pouvez pas tout avoir, parce que vous ne pouvez pas tout avoir, vous avez certainement beaucoup de choses pour lesquelles vous devez être reconnaissants. Dans une certaine mesure, vous le savez et pourtant, vous oubliez de le faire.
Pendant longtemps, j’étais focalisé sur mes activités et mes réalisations le long de mon chemin et j’oubliais de faire des pauses et d’apprécier pleinement des choses qui m’entouré comme ma famille et mes amis.
En d’autres termes, j’oubliais finalement de rendre grâce pour toutes les choses qui ont contribué à mon développement.
Heureusement que depuis, j’ai pris conscience de faire une pause pour inclure, toutes ces choses que j’ai reçues, dans ma gratitude.
Voilà pourquoi aujourd’hui je tiens à faire ces quelques courts rappels sur les choses que vous peut-être, aussi, probablement oubliez de dire « merci »:

1 – « merci pour les surprises de la vie »

Chérissez les surprises de la vie. Juste parce qu’elles ne sont pas ce que vous attendiez. Ce qui ne signifie pas qu’elles ne sont pas tout ce que vous attendiez. Alors, prenez une attitude zen lorsque vous êtes rejetés. Cela signifie souvent que vous êtes redirigé vers quelque chose de mieux. Soyez patient. Soyez positif. Continuez.

2 – « merci pour le choix de la vérité »

Trop d’entre vous préfèrent les doux mensonges aux dures vérités. Mais ne vous méprenez pas, à la fin il est préférable d’être blessé par la vérité que réconforté par un mensonge. Ouvrez vos yeux. Vous devez voir les choses comment elles sont au lieu de la façon dont vous espériez les attendre. Parfois, il est difficile d’accepter la vérité quand les mensonges correspondent exactement à ce que vous vouliez savoir. Mais soyez fort. La vie est trop courte pour vivre dans le mensonge.

3 – « merci pour les moments difficiles qui m’ont enseigné »

Dieu vous permet de découvrir vos points faibles dans votre vie afin de vous enseigner des leçons que vous ne pourriez apprendre d’aucune autre manière.

4 – « merci pour les défis à surmonter»

Les défis dans la vie sont là pour une raison. Ils ne sont pas là pour vous tenir à l’écart. Ils sont là pour vous donner une chance de montrer à quel point vous voulez quelque chose.Parce que les défis sont là pour arrêter les gens qui ne veulent pas se donner autant de mal que vous le faites. Ies défis sont là pour arrêter les autres personnes. Il n’y a absolument rien dans votre situation actuelle qui vous empêche de faire des progrès, une étape à la fois.
Lire Le dernier discours

5 – « merci de me donner le courage de continuer »

le courage est de ne pas avoir la force de continuer; et de continuer quand même.Et rappelez-vous, il n’a pas d’importance si vous avancez même lentement tant que vous avancez sans vous arrêter.

6 – « merci de me donner la force de sourire »

Tout le monde peut parfois être heureux. Il y a toujours dans une journée un ou plusieurs moments qui vous donnent le sourire même quand tout ne va pas comme vous le désirez.

7 – « merci pour la beauté qui reste »

Même quand les temps sont vraiment difficiles, ne pensez pas à toute la misère qui vous envahit, mais à la beauté qui vous reste.

8 – « merci pour ce nouveau départ »

La meilleure façon de se préparer pour l’avenir est de prendre soin du présent. Les adieux feront toujours un peu mal. Les photographies ne peuvent jamais remplacer l’acte d’être là. Les souvenirs, bons et mauvais, feront parfois venir les larmes. Et les mots ne pourront jamais décrire parfaitement les sentiments qu’ils représentent. La douleur est réelle même si l’espoir existe. Vous devez faire la paix avec votre passé afin de préserver votre avenir.

9 – «merci pour tous les choix que je dois faire »

Une grande partie de votre vie est une suite de petits choix que vous faites chaque jour. Si vous ne souhaitez pas une partie de votre vie, il est temps de commencer à peaufiner les choses et de faire de meilleurs choix, en ce moment, là où vous êtes.

10 – « merci pour la chance de grandir »

Vous devez être prêt à renoncer à ce que vous êtes pour devenir ce que vous serez.

11 – « merci pour ma bravoure »

Chaque fois que vous avez peur, mais que vous faites toujours de toute façon, ce qui est courageux.

12 – « merci pour ma grandeur intérieure »

Vous ne pouvez pas remonter à la surface, avant que vous vous sentiez bien dans votre peau. Vous n’êtes pas dans une situation d’échec parce que vous n’êtes pas parfait, rejeté, mis à l’écart, que vous luttiez pour joindre les deux bouts ou avoir une famille qui pose problème. Vous êtes grand, car, en dépit de vos circonstances, vous continuez à vous relever après chaque chute et surtout par de petites étapes vous continuez à croire en vous.

13 – « merci pour les désirs brûlants à l’intérieur de moi »

Le point de tous les succès de départ est le désir. Gardez cela à l’esprit toujours. De faibles désir apportent des résultats faibles, tout comme un petit feu crée une petite quantité de chaleur. Ne renoncez jamais à quelque chose que vous ne pouvez pas passer une journée sans y penser. Quand vous croyez vraiment en ce que vous faites, cela se voit et cela paie. Le succès dans la vie est pour ceux qui sont persuadés de savoir où ils vont.
Lire: La puissance de la joie

14 – « merci pour mon intuition »

Prenez au sérieux la critique constructive, mais ne la prenez pas comme une action contre vous. Écoutez, puis fonctionnez avec votre propre intuition.

15 – « merci pour mon imagination et ma créativité »

L’imagination et la créativité sont un tout. Ensemble, ils attirent l’aperçu des prochaines attractions de votre vie. Et il ya des gens dans presque tous les domaines d’activité qui font de chaque jour une œuvre d’art tout simplement par la façon dont ils maîtrisent leur métier. En d’autres termes, presque tout le monde est un artiste d’une certaine façon.

16 -« merci pour la liberté de ma vulnérabilité »

Être vulnérable est utile à la fois pour nous-mêmes et pour les autres. Cette vulnérabilité nous fait grandir dans le monde. Plus nous sommes ouverts et plus il ya de nous chez les autres. Donc, votre ouverture d’esprit va vous permettre d’être vrai et authentique. Abattez tous les murs émotionnels que vous avez construits autour de vous et sentez chaque émotion, bonnes et mauvaises. C’est la vie. Voici comment vous accueillerez de nouvelles opportunités.

17 – « merci pour mes sentiments et mes émotions »

Les plus belles choses dans le monde ne peuvent pas être vues ou touchées, elles ne se font sentir qu’avec le cœur.

18 – « merci de me donner une voix »

Rappelez-vous, ne pas être entendu ne donne pas raison au silence.

19 – «merci pour tout le monde que je connais »

Nous sommes une partie de tout ce que nous avons rencontré. Et tout le monde que vous rencontrez peut vous apprendre quelque chose d’important. Certaines personnes nous bénissent et certaines autres nous enseignent. Tous sont nécessaires. En fait, les gens qui sont les plus difficiles avec vous peuvent devenir vos professeurs les plus précieux dans le long terme, ce qui est finalement une bénédiction.

20 – « merci à tous d’être ce qu’ils sont »

Si vous jugez les gens, vous n’avez pas le temps de les apprécier. Donc, portez une attention particulière, et respectez les gens pour ce qu’ils sont et non pour ce que vous voulez qu’ils soient. Aimer et respecter les autres en leur permettant être eux-mêmes, si choisissez de faire partie ou pas de leur vie.

21 – « merci de me donner la capacité d’aimer »

Seuls ceux d’entre nous qui sont capables d’aimer profondément peuvent aussi souffrir d’une profonde tristesse, mais cette même nécessité d’aimer sert à contrecarrer notre douleur et nous guérit.
Lire: La force de l’imperfection

22 – « merci de me donner quelqu’un à aimer »

La meilleure chose à retenir dans la vie est de l’autre. La victoire de l’amour est la meilleure chose dans le monde.

23 – « merci de me donner le sens de m’aimer »

Rappelez-vous, le fait de penser à vous d’abord ne signifie pas que vous soyez égoïste. Cela signifie, être conscient de soi. Cela signifie ne pas oublier de vous aimer, aussi.

24 – « merci pour la solitude qui m’est donnée »

Sachez-le, il est parfois sain de passer du temps seul. Vous avez besoin de savoir comment vous êtes seul face à vous sans être défini par une autre personne.

25 – « merci pour les gens incroyables restés à mes côtés »

Il est plus important d’avoir d’avoir de vrais amiis plutôt que d’être entouré de beaucoup d’amis.Et rappelez-vous, c’est dans les moments les plus difficiles de votre vie que vous aurez la chance de voir les vrais visages des gens qui disent se soucier de vous.

26 – « merci pour le pouvoir de donner et faire une différence»

Le fait que vous puissiez planter une graine et qu’elle devient une fleur, partager avec quelqu’un un peu de vos connaissances et qu’il devienne un autre, sourire à quelqu’un et recevoir un sourire en retour, est la preuve que vous pouvez faire une grande différence.

27 – « merci pour les luxes de la vie »

Vous n’êtes pas allé vous coucher la nuit dernière en ayant faim. Vous vous êtes réveillé ce matin avec un toit au-dessus de votre tête. Vous avez accès à l’eau potable et à l’électricité. Vous êtes actuellement en ligne. Vous avez beaucoup pour être à l’aise. Être riche est un état d’esprit. Il est préférable parfois d’en avoir moins, mais de l’apprécier davantage.

28 – « merci pour mon chez-moi »

Un chez-moi est un endroit qui abrite le corps et réconforte l’âme. Mais un chez-moi n’est pas toujours une structure physique, ou un emplacement spécifique sur une carte. C’est un endroit accueillant où les gens que vous aimez y sont, chaque fois que vous voulez êtes avec eux.

29 – « merci pour ma santé »

Vous ne pouvez pas être en parfaite santé, mais si vous lisez ceci, vous êtes probablement en assez bonne santé. En d’autres termes, si vous tombiez malade aujourd’hui, vous pourriez récupérer. Ne jamais sous-estimer le don de votre santé. Elle est la plus grande richesse que vous posséderez.

30 – « et enfin, merci de me donner la possibilité d’être lu en ligne.»

Non seulement vous êtes assez riche pour être en ligne en ce moment, mais vous pouvez lire aussi. Croyez-le ou non, seulement environ un tiers de la population mondiale a accès à Internet. Et, encore plus fou que cela, il ya environ près de 800 millions de personnes dans le monde qui ne sont pas assez instruites pour lire. Vous êtes l’un des plus chanceux.

A votre tour…
Que voulez-vous ajouter à la liste?
Quand est-ce que vous oubliez parfois de dire « merci » ?

 

 

(Visited 364 times, 372 visits today)

Cet article 30 « merci » que nous oublions de dire est apparu en premier sur Question de vie.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 37

Trending Articles